ZipiZ est hébergé par


barre de
navigation


ZipiZ, site Web, 
fin du XX ème, 
début du XXI ème

La phrase "j'ai isolé le gène de la connerie"  qui tue du jour
"L'ADN d'un Oracle ou d'un SAP est incompatible avec l'inévitable hétérogénéïté d'une place de marché"
Chris Phillips, Commerce One
(jdn) merci eric

La phrase "le BABA du A2A appliqué au B2B"  qui tue du jour
  "Distinguer AtoA et BtoB importe peu ; ce qui compte c'est le processus"
Olivier Barbé, Seebeyond
(jdn)

La phrase "si ma tante en avait"  qui tue du jour
"Avec plus de temps et un marché plus propice, Kozmo aurait réussi" 
Le PDG de Kozmo
(yahoo)

La phrase "jugement définitif"  qui tue du jour
"Ton édito il me fait ni rire ni pas rire" 
Hélène après avoir lu l'édito de ZipiZ

La phrase "toi aussi apprends à parler web indépendant"  qui tue du jour
"l'inachèvement consubstantiel à ce projet en continuel devenir" 
Pascale Louédec et Antoine Pitrou
(uzine2)

La phrase "l'orchestre jouera jusqu'au bout"  qui tue du jour
"Le marché pour les start-up est aussi bon qu'il y a un an, avant le krach boursier" 
Jerome H. Moll  
pdg de Gorilla Park(sic)
merci Gautier via Vincent

La phrase "défonce moi l'approche réductrice"  qui tue du jour
"Toute approche réductrice explose sous les coups de boutoir de la nécessité, de la fonction et du sens"
Rafi Haladjian
Président de Fluxus
(jdn)

La phrase "strabisme digital"  qui tue du jour
"Ce que j'observe, c'est que le rêve de la convergence cache une réalité
de la divergence! Il faut savoir maîtriser le temps digital"

Bruno Bonnel, président d'Infogramme
(merci fred)

La phrase "j'ai tout compris au film"  qui tue du jour
"nous sommes persuadés que les services payants sont destinés à devenir gratuits"
Agnès Touraine, présidente de Vivendi Universal Publishing (ex-Havas)
Lancement education.com
(merci seb)

La phrase "oui-oui écrit son business plan"  qui tue du jour
"L'objectif est de dépenser moins tout en gagnant plus"
Laurent Souloumiac (Socpresse) (jdn)

La phrase "il a dû oublier une lettre"  qui tue du jour
"La publicité online est en train de mûrir"
Guillaume Buffet (IAB France) (jdn)

La phrase "et son passé derrière " qui tue du jour
"Le wap a encore tout son avenir devant lui"
Jérôme Jacq
 directeur général de Pageswap (jdn)

La blague cyberbeauf qui tue du jour
On ne dit pas "je recherche une conceptrice de page HTML" mais "je me ferais bien une séance de <BODY></BODY>"
zipiz (spécialiste en blagues cyberbeauf)

La blague carambar qui tue du jour
Quelle est la différence entre une ex-Miss France et la nouvelle économie ?
La Miss montre ses seins et la nouvelle économie s'affaisse.

La phrase e-commerce qui tue du jour
 "Même si t'achètes des choses sur Internet, t'auras toujours besoin d'un con qui livre".

brèves de comptoir

La phrase dot-com qui tue du jour
 "Dans notre entreprise  80% des profits  proviennent de la machine à café"

Nota Benêt : les phrases du jour ont tendance à durer plusieurs jours

Les News - quelque chose novembre 01
Et en prime une nouvelle machination, une !
Doc Martine nous l'envoie. C'est vrai qu'on se demande comment on avait pu le louper. Est-ce du premier degré dans la veine de Kelcon Consulting.. Ca en a l'air en tout cas.
Non, Machin n'est pas un compagnon de la chanson. Son retour sous forme de machinations n'est dû qu'à des menaces physiques à son encontre et celle de sa famille. Il a cédé. Merci qui ?
This is the end de la Kronik à Machin. La der des der. Lisez-là, relisez les autres. Si ça ne vous fait pas de bien, ça ne vous fera certainement pas de mal. ZipiZ n'est pas très vif non plus. Ca reviendra. peut-être.
Devinez quoi ? Boursorama et Caramail refusent de passer pour l'instant en Cybermonitor version 3 , et n'auront donc pas leur audience certifiée !!!!!
C'est vraiment une surprise . Un petit rappel sur statisticator :-))) A lire surtout le dernier paragraphe. MDR
This is the End. En tout cas ça y ressemble. Machin nous en parle. Bien comme d'hab.
Je ne vous ai jamais parlé de Hackerz Voice ? C'est vrai. Pourquoi ? Parce que tout commentaire serait superflu (Comme dit mon tonton René : "Y'a pas de mots"). Là il faut cependant signaler un article intéressant. Page 14, vous enlevez tous les commentaires débiles (ex : l'auteur -des commentaires- confond anglophone et anglophile! )  et curieusement pour une fois, un article qui se tient. Mais où est-il allé chercher tout ça ? On vous aide : reculez de deux cases au Jeu ZipiZ. Effectivement, ce sont de vrais pirates !
Ca sent la fin... de la nouvelle éco. Un coup d'oeil sur le tableau des valeurs hi-tech du jdn. Il ne reste qu'une valeur au dessus de son cours du premier janvier : pere-noel.fr. A propos de père-noël, ils finissent par le reconnaître... eux aussi. merci jham !
A tous ceux qui se sentent un tant soit peu concernés par la sécurité, je conseille vivement le numéro Hors-Série de Linux Magazine sur le sujet . Y'a vraiment du bon et du sérieux : rootkits, filtrage des paquets, attaques externes et un excellent papier sur SSH de Bernard Perrot. (à lire absolument, le passage sur l'utilisation du padding comme canal caché). Ca vaut ses 39 balles.
Merci à Doc Martine... Un grand moment : le manuel du hacker par un vrai, un pur. Jean-Kevin is back !
"Un hacker, lui, préfère récupérer un fichier top secret sur le serveur du FBI ou les plans de la bombe atomique sur un ordinateur du gouvernement, mais cela sans les utiliser". Ouf on a eu chaud. Le reste est du même niveau. Définition du cheval de Troie : "Ici il ne sera pas question d'un gros cheval en bois mais d'un petit fichier".Grandiose.
Ils nous avaient tellement fait rire sur M6 dans Capital qu'on se doit de donner des nouvelles de nos petits gars de Mister Rent. Le JdN s'en charge : ça va pas du tout. Ils ont changé de business model (ils en avaient donc un) et   quitté la direction de la boîte.  Le JdN ne précise pas si c'est pour prendre celle de la sortie. Mais ils n'apparaissent plus dans les dirigeants.
Nicolas procédait au nettoyage estival de sa base de registres et voilà qu'il tombe sur une surprenante car inhabituelle franchise chez Microsoft : "Registry cleaning tools such as Regclean.exe can help . However, Regclean works only with HKEY_CLASSES_ROOT, which often is not the source of major registry problems, and the program has been known to cause more problems than it fixes."
En bref : cet outil ne sert à rien et en plus il apporte plus de problèmes que de solutions !
Imaginez cette phrase pour un autre produit !
Là c'est sûr, ils le font volontairement... Alexandre trouve encore un titre de très mauvais goût chez Yahoo. Ca vous fait rire, vous ? En espérant, pour Mercedes, que le lien fonctionne :-)
Même sur les sujets les plus graves les agences de presse parviennent à donner des titres à la con aux dépêches. Fidèlement repris par Yahoo... bien sûr.
Digiweb s'étant fait racheter par Amen, et comme je ne me sens aucune affinité particulière avec cet hébergeur, ZipiZ profite de la torpeur estivale pour passer en Suisse chez Infomaniak. Il rejoint ainsi et enfin ses camarades de jeux : Statisticator, Kitetoa, Vakooler et Quellesconnes chez l'hébergeur le plus cool. 
Chez Microsoft ils n'ont pas que des pbs de disque... Niveau calcul c'est pas terrible non plus. « En France, si on applique le ratio de 1 % au nombre d'utilisateurs domestiques de MSN Messenger, qui sont 600 000 d'après Jupiter MMXI, cela représente 60 000 listes qui ne seront pas récupérables », estime Béatrice Matlega
Dans mon indifférence générale, le JdN signale la publication des résultats de cybermétrie pour juin. On se lasse. tenez, il signale la progression de bestofcity.fr (+84%). Pour ceux que ça amuse encore, matez le code source avec les tags cybermétrie et pendant que vous y êtes ceux de nrj.fr et aussi de bestofreduc.com etc... on se lasse, hein ?
Dans Libé, l'aveu d'Arnaud Dupont de Médiamétrie. Enfin ! Ce que nous savons depuis toujours, ce qui explique la faillite de l'epub, la triche dans les stats, les discours creux des startuppeurs, les business plans foireux : "L'internet, c'est relativement peu de gens, qui passent peu de temps sur des sites très nombreux en se connectant à partir d'endroits très différents". Enfin ! 
Guillaume a découvert que Google existe dans toutes les langues. Ils ont même installé le comboyz pour les petits nackers. La page de recherche, encore lisible, la page de préférence carrément cauchemardesque !
Cervomix s'étonne qui chez Netscape on parle si mal la france : "Netscape 6 révolutionne la manière de naviguer Internet en assurant une platforme plus pratique et plus personnalisable d'utiliser Internet". N'ont pas les moyens de se payer un service de localisation ?
Encore Microsoft... Roland découvre cette perle :"The Windows 2000 Application Compatibility Toolkit version 1.1 is incompatible with Windows 2000 Service Pack 2"
Gaston en découvre de belles dans les screenshots de Windows XP. Visiblement chez Microsoft ,Outlook c'est pas leur truc. Ils utilisent Netscape pour la messagerie !
Suite : ils ont corrigé le ScreenShot. Isabelle utilise Outlook, maintenant. La question est : ont-ils fait une autre install ou ont-ils retouché l'image ? J'ai ma petite idée là-dessus :-)
SVM s'était ridiculisé l'été dernier en foirant complètement son concours. Ils reviennent cette année à des valeurs sûres : le tirage au sort après questions bidons. Parmi celles-ci : "Quelle est la durée d'un morceau de 3 minutes au format wav une fois converti en MP3 ?". Les autres sont du même tonneau. C'est sûr y'aura moins de polémiques !
Après HP et le télé sur l'everest en wap, c'est IBM qui fait une pub sur des produits qu'ils feront un jour, peut-être (la traduction automatique à la volée au téléphone) et FT sur le vote électronique. C'est quoi cette nouvelle mode chez les "créatifs" des agences ? Putain, coco, faut parler de l'avenir, faut faire rêver le débile ?
Merci à Frédéric d'avoir été le premier à découvrir dans le JdN la phrase la plus drôle de l'année. A propos du "retard" dans la mise en place de la "certification" Diffusion contrôle : "Selon des sources proches du dossier, la raison de ce retard trouverait son origine notamment dans les difficultés d'implémentation de la nouvelle version de l'un des outils labellisés auquel seraient confrontés plusieurs éditeurs de site". Vous ne devinez pas de quel outil, il s'agit ? Hein ? Et les difficultés en question ne seraient-elles pas de voir leur nombre de "visites" soudain divisé par 2, 3 ou 10 ? Moi, je dis ça, je dis rien.
On avait failli les oublier. mais grâce au Monde Intéractif et à Julien, enfin, des nouvelles d'i2bp. Heureusement qu'ils sont là pour nous faire rire !
Les américains ont un train d'avance sur la pub ciblée. Observez les pubs sur la page de l'acte de décès de Mac Veigh. Et un, et deux, et trois, et quatre... zéro. Vraiment zéro. Merci Robin.
Bertrand nous signale qu'on trouve un lit défoncé aux enchères sur eBay.  C'est le lit de Loana. Idem.
Machin, il est pas fatigué lui. Il part en vacances. Il nous laisse la kronik. Bonnes vacances Machin !
Je me demandais ce que j'avais ces temps-ci. J'ai trouvé : Technology Fatigue Syndrome. Sérieux. Lisez cet article de Papy Dvorak, et je suis sûr que certains se reconnaîtront. Le pire, c'est que je n'ai pas envie de me soigner.
Les agences de presse ont remarqué comme tout le monde que yahoo reprenait les dépêches sans aucune vérification. A se demander si elles ne balancent pas volontairement des conneries dans les dépêches depuis quelques temps: "Les pompiers ont été obligés de désincarcérer les victimes, avec l'aide des victimes". Désincarcère-toi et les pompiers de désincarcèreront ?
Vincent, Florent et Olivier se sont fait la même réflexion. Les pubs ciblées deviennent furieusement tendance. "ZDNet décrit une faille de Word qui permet a un cheval de troie de récupérer log-in et mot de passe présents sur la machine victime, pour aller les stocker ensuite sur un autre site "complice".  Et à côté une pub de Microsoft : "une autre façon de travailler en équipe" !
Je pensais que tous les chiffres concernant l'utilisation du Net étaient surestimés. Mais là Yahoo va encore plus loin que ZipiZ en produisant cette dépêche de l'AFP (merci à Antoine, Piotrr et Kodbar pour avoir relayé la news)

Si vous avez manqué les épisodes précédents, découvrez la vie du Jean-Kevin ou la FAQ à Michel

Zipiz Team

Bien souvent, les visiteurs demandent "Mais qui êtes-vous ZipiZ ?". ZipiZ est avant tout une équipe. Sans fausse pudeur, nous vous présentons l'équipe qui fait ZipiZ. Messieurs, Dames : La ZipiZ Team

Les Liens ZipiZ 

écrivez !

Afin de faciliter le classement du courrier volumineux destiné à ZipiZ, veuillez choisir la catégorie de votre message et le sujet adhoc.

Insultes : zipiz
Remarque : zipiz
Mère de famille : zipiz
Jean-Kevin : zipiz

contact zipiz


Certains se faisaient dispenser de gymnastique, moi c'était plutôt "l'art  plastique" qui me filait des boutons. Conséquence un lourd handicap en graphisme à l'age adulte. Un grand merci donc à Shawn pour les petits bonshommes rigolos
 
   
et one million de mercis à Doc Martine pour la ZipiZ touch des titres